Il 27 ottobre 1974, l’officina principale di Bellinzona tenne una giornata di porte aperte. In questa storia ferroviaria mostriamo alcune immagini di questo evento.
La Be 4/6 12320 si trova nel «giardino» delle Officine di Bellinzona. Poco tempo dopo fu dismessa la locomotiva gemella 12323, che servì come donatore di pezzi di ricambio per la ristrutturazione della 12320 in locomotiva storica. La Be 4/6 12320 lasciò le Officine di Bellinzona a metà del 1975 con una livrea marrone. 27.10.1974 Foto: Edi Meier, Bülach
Eine Ae 4/6 in Revision. Dank entfernten Seitenwänden und Dach ist der Blick frei aufs Innenleben. 27.10.1974
Foto: Edi Meier, Bülach
La Re 4/4 II 11133 est réparée après un accident et reçoit une nouvelle cabine de conduite et la préparation pour l'attelage automatique. Elle a ensuite quitté le HW Bellinzona dans sa livrée Swiss Express. 27.10.1974
Photo: Edi Meier, Bülach
La Ae 6/6 11437 avec son poids de 120 tonnes est suspendue à 4 crochets de grue comme une locomotive modèle. 27.10.1974
Photo: Edi Meier, Bülach
Un dispositif spécial permet de faire pivoter ces wagons de manière à ce qu'ils soient facilement accessibles de tous les côtés pour les réparations. 27.10.1974
Photo: Edi Meier, Bülach
Torniamo alle storie della ferrovia .