In case of extraordinary high water, Lake Constance can overflow its banks. On 1 August 1987, this happen again. Lake Constance flooded the low-lying Rorschach Hafen station. There were almost no wind-induced waves, so it was possible to board the trains dry-footed from the normal platforms. But railcars with low-lying engines were replaced by locomotive-hauled trains.


Die Re 4/4 I 10030 verlässt mit ihrem Personenzug den Bahnhof Rorschach Hafen. Offenbar haben sich die Bremsklötze und Radreifen des ersten Wagens ziemlich erhitzt. Die Wärme reicht jedenfalls um Wasser zu verdampfen. Die hoch liegende Rampe des Güterschuppens ist bevölkert mit Schaulustigen, die gut vor dem Wasser geschützt sind (von oben und unten). 01.08.1987 Foto: E. Meier

La Re 4/4 II 11217 et son train de voyageurs provoquent des vagues qui s'écartent en forme de coin à côté du train. 01.08.1987 Photo: E. Meier

Ae 4/7 11019 with its long freight train also gets its feet or rather wheels wet. Here, too, you can nicely see how the generated waves stir up the mirror-smooth surface of the water. August 01, 1987 Photo: E. Meier

Le Rorschach Heiden Bahn RHB n'ose plus envoyer ses automotrices ABDeh 2/4 dans l'eau avec leurs moteurs profondément enfoncés dans le bogie. L'Ae 3/6I 10648 avec la B11 de la RHB n'a pas de problème à cet égard en tant que remplaçante, et elle pilonne l'eau en marche arrière (signal ouvert et tracé des vagues). 01.08.1987 Photo: E. Meier

Und gleich nochmals die Ae 3/6 I 10648 mit dem RHB B11 in Rückwärtsfahrt Richtung Rorschach. Erneut erzeugt sie deutliche Wellen. 01.08.1987 Foto: E. Meier

La Re 4/4 II 11373, presque neuve à l'époque, fait également connaissance avec l'eau avec un train de voyageurs. Espérons que les bottes en caoutchouc du photographe sont assez hautes pour supporter les vagues qui s'approchent... 01.08.1987 Photo: E. Meier

Passage surprenant d'un ancien wagon-restaurant Swiss Express en queue de train d'un train de voyageurs normal. 01.08.1987 Photo: E. Meier
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