Le matériel roulant de l’association Depot und Schienenfahrzeuge Koblenz (DSF)
Fondée en 1995 sous le nom de « Interessengemeinschaft Draisinen Sammlung Fricktal », l’association DSF s’occupe, après 25 ans, d’une véritable collection de véhicules ferroviaires. Elle a déménagé en 2006 du Fricktal au dépôt de locomotives de Coblence et a fait de ce bâtiment historique un lieu de rencontre apprécié des amateurs de trains. La transformation du cercle de collectionneurs de petites draisines en l’un des principaux fournisseurs de trajets charters et spéciaux est considérable et il y a longtemps que tous les véhicules ne trouvent plus de place dans l’enceinte historique du dépôt.
C’est cette histoire inhabituelle que nous, la Société Suisse d’Histoire Ferroviaire SSHF, souhaitons retracer en montrant l’évolution du parc de matériel roulant de l’organisation qui se présente aujourd’hui sous le nom de Verein Depot und Schienenfahrzeuge Koblenz.
Pour ce faire, les collègues de la DSF nous feront partager leur histoire passionnante dans le cadre d’une excursion exclusive d’une journée. Pour ce faire, ils ouvriront également les garages normalement fermés au public dans les environs de Coblence et présenteront leurs nombreux trésors de voitures de voyageurs et de marchandises. Un autocar historique Saurer sera utilisé pour les transferts. Un concept de protection bien pensé fait de cette excursion une formidable journée ferroviaire pour tous les groupes de visiteurs, malgré la crise de la Corona.
plus d’informations (en Allemand)….
Retourner: