Appenzeller Bahnen comme vers 1935
AB est l’abréviation de Appenzeller Bahnen. La forme plurielle est justifiée, car depuis le 1er janvier 1988, pas moins de 4 chemins de fer d’origine sont réunis en une seule entreprise. L’Appenzellerbahn AB, né en 1947 de la fusion de l’ancien Appenzellerbahn AB Gossau – Herisau – Appenzell et du Säntisbahn SB (depuis 1938 Elektrische Bahn Appenzell – Weissbad – Wasserauen AWW) ainsi que du St. Gallen – Gais – Appenzell-Bahn SGA, né en 1947 de la fusion de l’Appenzeller Strassenbahn ASt et de l’Altstätten – Gais-Bahn AG. L’AB présente aujourd’hui encore un vaste parc de véhicules nostalgiques des différents chemins de fer fondateurs, qui invitent véritablement à un voyage photographique. Celle-ci a commencé par un voyage dans l’automotrice diesel BCFm 2/4 56 de l’AB de 1929. Celle-ci a été achetée pour compléter les locomotives à vapeur et a souvent conduit des trains sur la SB voisine jusqu’en 1949, raison pour laquelle notre train spécial transportait deux voitures – les C 13 et C 14 – du Säntisbahn, conformément à l’exemple. A Wasserauen, nous avons eu l’occasion d’admirer le CFe 3/3 2 de 1911 de l’ancienne AG, récemment restauré sur une base privée. De retour à Appenzell, nous avons pris le train historique de la SGA, le BCFeh 4/4 5 avec trois voitures à deux essieux, qui nous a emmenés à Gais, dans les ateliers principaux de l’AB. Pour terminer la journée, nous avons voyagé dans une voiture de voyageurs historique avec restauration, avec des trains à horaires fixes de Gais à Altstätten et retour via Gais à St-Gall, où notre voyage s’est terminé.
Un clic sur l’image l’ouvre en grand, vous pouvez parcourir la galerie.
Retourner: