Journée portes ouvertes aux ateliers principaux de Bellinzone

Le 27 octobre 1974, les ateliers principaux de Bellinzone ont organisé une journée portes ouvertes. Dans cette histoire ferroviaire, nous montrons quelques photos de cet événement.

La Be 4/6 12320 se trouve dans le jardin des ateliers de Bellinzone. Peu de temps après, la locomotive sœur 12323 a été mise au rebut et a servi de donateur de pièces de rechange pour la transformation de la 12320 en locomotive historique. La Be 4/6 12320 a quitté la HW Bellinzona au milieu de l’année 1975 dans sa livrée brune. 27.10.1974 Photo: Edi Meier, Bülach
Une Ae 4/6 en révision. Grâce à l’enlèvement des parois latérales et du toit, la vue sur l’intérieur est dégagée.
27.10.1974 Photo: Edi Meier, Bülach
La Re 4/4 II 11133 est réparée après un accident et reçoit une nouvelle cabine de conduite et la préparation pour l’attelage automatique. Elle a ensuite quitté le HW Bellinzona dans sa livrée Swiss Express. 27.10.1974 Photo: Edi Meier, Bülach
La Ae 6/6 11437 avec son poids de 120 tonnes est suspendue à 4 crochets de grue comme une locomotive modèle.
27.10.1974 Photo: Edi Meier, Bülach
Un dispositif spécial permet de faire pivoter ces wagons de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles de tous les côtés pour les réparations. 27.10.1974 Photo: Edi Meier, Bülach

 

Retour à Histoires ferrovières.