FO Ge 4/4 III

Les Ge 4/4 III 81 et 82 du FO ont été construits pour les trains de voitures dans le tunnel de la Furka. Comme elles ont été achevées plus tôt que le tunnel, elles ont été tranférées au RhB pour la mise en service, où elles ont été ensuite également en service pendant un certain temps avec des trains réguliers.

FO Ge 4/4 III
Le 27 mars 1982, les Ge 4/4 III 81 + 82 se présentent en double traction, prêtes à repartir devant un train express à Davos Platz. Cette double traction s’est produite à plusieurs reprises au cours de la phase de mise en service. Je ne me souviens plus, si c’était par peur de systèmes qui n’étaient pas encore optimisés (comme l’antidérapage) ou pour tester les commandes multiples. Photo: Edi Meier
FO Ge 4/4 III
Le Ge 4/4 III 81 + 82 le 3 avril 1982 en double traction sur l’ancien pont de Serneus. Photo: Edi Meier
Le Ge 4/4 III 81 avec un train de voyageurs typique (D – AB – B) et chargé par des marchandises le 3 avril 1982 près de Jenaz Photo : Edi Meier

Retour à Histoires ferrovières.

5 1 vote
Évaluation de article
Subscribe
Notify of
0 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x