Ge 4/6 353 dans un train de marchandises en Engadine
En parcourant les histoires ferroviaires précédentes, j’ai remarqué qu’une place n’avait jamais été accordée au plus grand réseau à voie étroite de Suisse, les Chemins de fer rhétiques (RhB). Il faut absolument que cela change!
En 1978, les trois locomotives Ge 4/6 353 à 355 étaient encore en état de marche depuis les années d’électrification. Alors que les deux locomotives Ge 4/6 354 et 355 pouvaient se rendre utiles de temps en temps sur une paire de trains Landquart – Thusis et retour, la locomotive de réserve Ge 4/6 353 se cachait constamment au dépôt de Samedan.
Nous voulions changer cela et avons supplié sur place que l’on affecte une fois la Ge 4/6 353 au train de marchandises de l’Engadine au lieu de la Ge 6/6 I prévue. Nous avons été entendus ! Seule condition : que ce soit un lundi, car l’expérience montre qu’il y a alors moins de charge. Une « petite réparation » a été signalée à la centrale pour la Ge 6/6 I prévue, qui a donc dû rester au dépôt. La Ge 4/6 353 a pris le relais.
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